• Chapitre 2

    Une étrange histoire...

     

      

    -"Mi-Midori, c'est bien toi ?

    -Oui Yumie, c'est moi.

    -Mais, qu'as-tu fait à tes cheveux depuis ... oh, cela fait depuis tellement longtemps !

    -Ne t'en fais pas, je vais tout te raconter." 

    Midori reprit alors de son ton calme et posé le récit de sa terrible histoire.

    -"Donc, comme je le disais, je fus adoptée par le collectionneur d'enfants*. Nous nous sommes rencontrées et nous sommes devenues amies, mais malheureusement, je fus achetée et nous fûmes séparées.

    Par la suite, l'homme qui m'avait acheté me traitait comme une esclave et allait jusqu'à me torturer si je n'exécutais pas parfaitement ses ordres. 

    -Ah, c'est pour cela que tu es couverte de cicatrices ...

    -Oui, effectivement. Mais, heureusement pour moi, je réussis à m'enfuir, et je me suis réfugiée sur une plage. Là-bas, il y avait une grotte, où je m'abritais lors des intempéries. Le reste du temps, je restais sur la plage à contempler la mer. Au contact permanent de l'eau, mes cheveux se colorèrent de bleu, et mes yeux, à force de regarder cette immensité qu'est l'océan, se transformèrent à leur tour jusqu'à avoir cette couleur bleue presque blanche. Au bout de 10 ans passés sur cette plage, je me suis enfin décidée à partir. Je jouais du violon dans les rues, et je vivais dehors, seule, ce qui en fait était devenu mon quotidien. Au bout d'un moment, j'eus amassé assez d'argent pour me payer un logement. J'ai trouvé la brochure pour la collocation de cette maison, et j'ai sauté sur l'occasion. De plus, quand j'ai su que j'allais te retrouver, j'étais très heureuse. J'ai cependant demandé à la gérante de ne pas te dévoiler mon identité pour te faire une surprise.

    -Eh ben ! Ton histoire est vraiment ... étonnante ! Tu m'as terriblement manqué tu sais ! dit Yumie en enlaçant (amicalement hein !!! ^^') son amie.

    -Moi aussi tu m'as manqué. Mais dis-moi, que t'est-il arrivé après mon départ ?

    -Quand tu es partie, je me suis sentie terriblement seule et abandonnée. Les corvées que nous faisait faire le collectionneur me paraissaient beaucoup plus dures et me semblaient durer une éternité sans toi. Au bout d'un certain temps de mûre réflexion, j'ai élaboré un plan pour m'enfuir. J'ai réussi en empruntant les conduits d'aérations, tu sais, ceux où nous nous étions cachées pour ne pas nettoyer les fenêtres ?

    -Oh oui, je m'en souviens, mais n'avaient-ils pas été condamnés depuis ?

    -Si, mais des ouvriers, passés plus tôt dans la journée, ne les ont pas refermés. J'en ai donc profité.

    -On peut dire que tu as eu de la chance !

    -Comme tu dis ! Ensuite, tout est allé très vite : je suis retournée à mon ancien orphelinat, et nous avons traduit en justice le collectionneur d'enfants.

    -Quoi ? tressaillit Midori, mais ... je n'en reviens pas ... c'est à cause de lui que j'en suis là aujourd'hui, et tu as réussi à le faire payer ... merci ..."

    Midori étouffa un sanglot tout en refermant son étreinte contre Yumie.

    -"Je l'ai fait pour nous tous. Aujourd'hui, il risque la prison à perpétuité.

    -C'est la meilleure nouvelle que l'on m'ait annoncé de toute ma vie ! Mais, raconte-moi la suite de ton histoire je te prie.

    -Oh mais tu sais, elle n'est pas des plus intéressantes. Après que le collectionneur d'enfant fut accusé, je suis restée à l'orphelinat jusqu'à ma majorité. Aujourd'hui, je suis en école d'art pour devenir photographe.

    -Je suis contente pour toi, ta vie a l'air de poursuivre son cours, et tu es radieuse.

    -Ne t'en fais pas, toi aussi tu peux réussir, et maintenant que l'on est ensemble, rien ne nous arrêtera.

    -Oui, tu as raison."

    **

    Quelques jours plus tard, Midori était tranquillement installée dans un des très confortables fauteuils du salon à lire un livre et en sirotant un thé tout en se disant qu'elle avait vraiment loupé plein de choses super pendant 10 ans, lorsque Yumie l'interrompit dans sa lecture :

    -"Midori ! claironna-t-elle de sa petite voix chantonnante, tout à l'heure, une amie va venir à la maison, j'aimerais te la présenter ! 

    -Très bien, si cela te fait plaisir." lui répondit Midori d'un ton calme.

    Sa voix était douce et reposante comme le clapotis des vagues et des embruns se brisant sur les rochers. Après toutes ces années à vivre en harmonie avec la mer, la jeune fille s'était métamorphosée, et pas seulement au niveau physique. Sa grâce et son élégance rappelaient le délicat mouvement de la marée sur le sable fin.

    Yumie, quant à elle, était beaucoup plus énergique, mais était tout aussi gracieuse que son amie. Ses beaux cheveux roux ondulant dans son dos lui donnaient un air de sirène, et ses grands yeux d'un vert tellement profond que l'on avait l'impression en tombant dans son regard de se perdre dans l'immensité d'une forêt luxuriante et pleine de vie.

    Au son de la sonnette qui retentit, Yumie cria :

    -"ELLE EST ARRIVEE !!!"

    Elle ouvrit la porte et fit entrer une grande blonde aux yeux dorés. Elle était habillée dans la dernière tendance en terme de mode, et arborait un sourire resplendissant. Elle avait l'air très confiante, et on voyait qu'elle faisait attention à son apparence. 

    Elle courut vers Midori et lui fit la bise :

    -"Salut ! Moi c'est May, enchantée !  Ah, j'avais hâte de te rencontrer, Yumie m'a beaucoup parlé de toi tu sais ! Quand elle m'a raconté ton histoire, j'ai cru à une blague, mais je commence à me dire que c'est peut-être vrai, car aucun coiffeur ne pourrait réussir une teinture aussi jolie ! Et ton look "Totally Blue", j'adore !!!

    -Donc voilà, je te présente May, fit Yumie, elle veut devenir styliste, et est très piplette !!!

    -Je vois ça, enchantée." dit Midori d'un ton un petit peu plus distant que la nouvelle venue.

    Les trois jeunes filles s'assirent dans le salon et discutèrent longuement de choses et d'autres. Midori, quant à elle, ne parlait pratiquement pas, et semblait songeuse.

    Au bout d'un moment, les filles, qui n'avaient plus rien à se raconter, commencèrent à s'ennuyer. Alors, Midori, d'une voix hésitante, leur dit :

    -"J'aimerais vous montrer quelque chose."


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 22:35

    Super j'adore, ça suis super bien la série et en plus j'aile bien ta façon d'écrire, c'est facile a lire :p Et aussi ! May ce ne serait pas Kiyo de Chloé Tout Simplement ? :D

    Sinon, je voulais te demander, est ce que ton histoire (elle) sera en avance sur ta série (au fil du temps) ? Je sais pas si tu as compris la question x'D

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:18

    @Spika Dolls merci beaucoup, et effectivement, May est la pullip de Chloé, car c'est ma meilleur amie dans la vrai vie, il était donc normal d'inclure ses dolls dans ma série, au moins pour la récompenser de me supporter tous les jours, se qui est parfois compliqué ;-) sinon oui, mon roman serra en avance sur ma série (d'au moins 1 an), mais tu en serras plus dans ma prochaine vidéo Infos qui ne devrait pas tarder à arriver :-)

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:43

    De rien !!! J'attend ta vidéo :3 ♥♥

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:59

    @Spika Dolls :-D

    5
    Papy Barbouille
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 16:51

    Super et bienvenue au club des Raconteurs d'Histoires.

    P.B.

    6
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:51

    @Papy Barbouille merci Papy, c'est gentil  de commenter mon Blog, et merci de m'accepter dans ton club ;-) 

    7
    Dol de paris
    Lundi 22 Août 2016 à 14:50
    Woiw jais vraiment adorer ton roman tu sais,sa corespon tout à fait à ta maison,en tout cas je trouve que sa corespon bien. P.S je regarde toute tes vidéo en boucle.
    8
    Lolita
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:11
    Lolita
    seb.dietrich77@gmail.com
    9
    Lolita
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:12
    Lolita
    J’adore cette histoire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :