• Chapitre 1

    Des retrouvailles inattendues ...

     

     

    -"Allo May ? Devine quoi ? Je vais avoir une colocataire !"

    Olbia, rue de la Croix Glorieuse, vers 22h. Au troisième étage d'une grande maison, une jeune fille de 18 ans ne pense qu'à une chose : l'emménagement de sa future colocataire.

    -"Quoi, c'est vrai ? Mais c'est génial !

    -Oui ! Par contre, la gérante de la maison n'a rien voulu me dire sur elle ! Je sais juste que c'est une fille !

    -Hum ... Bizarre ... enfin bref, je suis contente pour toi ! Bon, je dois te laisser, salut !

    -Ouais, à plus !"

    Une fois qu'elle eut raccroché, la jeune fille s'affala sur son lit :

    -"Ouais, c'est vrai ça, c'est bizarre ! pensa-t-elle, d'habitude, la gérante n'est pas du tout distante ! Au contraire, elle est plutôt commère et aime bien raconter sa vie ! Et puis, si j'ai emménagé ici, c'était pour avoir des coloc', mais ce n'était pas prévu dans le contrat que je ne connaisse pas leur identité il me semble ! Bon bref, il faut que j'arrête de me lamenter, ça ne sert à rien de toute façon !"

    Quelques jours plus tard, la jeune fille, hystérique, entra en trombe dans son entrée :

    -"Oui ! Elle est là !"

    Elle ouvrit la porte, et resta bouche-bée devant la personne qui se tenait devant elle : la jeune femme devant sa porte avait un style, comment dire ... particulier. Elle avait des cheveux très longs, lui tombant jusqu'aux pieds. Mais le plus étonnant dans sa chevelure n'était pas sa longueur, c'était sa couleur : Elle avait les cheveux bleus. Enfin, de plusieurs nuances de bleu : passant du bleu menthe au bleu marine, avec néanmoins quelques touches de turquoise et de bleu ciel, ses cheveux étaient magnifiques malgré leur couleur surprenante.Mais ce n'est pas tout : la jeune fille avait également les yeux bleus. Mais d'un bleu tellement clair qu'ils paraissaient blancs. Tout cela avait un aspect assez terrifiant. 

    -"Bonjour, dit la visiteuse, je m'appelle Midori.

    -B-bonjour ... bégaya l'hôte de la nouvelle venue, e-entre, je t'en prie !

    -Merci bien."

    Midori entra, et posa un violon par-terre. Son hôte ne l'avait pas remarqué auparavant, mais elle portait un violon dans ses bras depuis le début.

    -"Hum, assieds-toi là, et fais comme chez toi ! Et, comment as-tu dit que tu t'appelais déjà ?

    -Midori."

    L'autre eut un sursaut. Midori ... ce prénom lui était familier... Elle l'avait déjà entendu quelque part, mais elle ne savait pas où ... elle continua : 

    -"Ah, d'accord, et ... pourquoi avais-tu un violon avec toi ? C'est la seule chose que tu avais sur toi, n'avais-tu pas de bagages ?

    -Et bien, c'est une longue histoire ... 

    -Ne t'en fais pas, j'ai tout mon temps !

    -Et bien, soit. Je suis née en Bretagne, à la campagne. Mes parents, qui étaient agriculteurs, mon frère et moi, vivions en harmonie avec la nature, jusqu'au jour où mes parents furent assassinés, devant mes yeux. Je n'avais que 6 ans.

    -Oh mon Dieu ...

    -Je fus ensuite placée dans un orphelinat, puis fus adoptée par quelqu'un. C'est là que nous nous sommes rencontrées.

    -Q-quoi ? Mais, de quoi parles-tu ?

    L'hôtesse, qui réfléchissait à toute vitesse, se dit enfin : 

    -"Mais oui ! Le prénom de cette fille, son visage étrangement familier, son histoire que j'ai l'impression de connaître ... mais, serait-ce ... !"

    Elle fut coupée de ses pensées par la douce voix de Midori lui disant : 

    -"Tu n'as pas changé Yumie."

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:20

    Oh mais c'est ta série Pullip *o* (j'avais même pas fait gaffe haha xD) Franchement j'ai bien comment tu écrit ! J'ai été choquer quand j'ai vu que la mère et le père de Yumie étaient morts, si soudainement en plus :/ C'est vraiment bien, bon pour le moment pas se suspense car je connait la suite grâce a ta série, mais j'ai hâte de voir la suite (ou j'ai hate de tout moi, je suis impatiente :33) Continue surtout ! Bisous ! ♥

    Ah oui aussi, j'écrie aussi une histoire (ma fiction) Je l'écrit avec une amie, va la voir si tu veux ♥

    http://prettylies.eklablog.com/notre-presentation-c24845562

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:31

    oh merci beaucoup !!!!!! Mon roman, c'est toute ma vie pour moi, alors je suis trop contente que tu aimes, j'avais peur que les gens trouve ma façon d'écrire trop "moyenne" étant donné que je ne suis qu'une débutante !!! En tout cas merci beaucoup, et ne t'en fait pas je me dépêche d'écrire la suite !!!

    Sinon, je suis déjà aller voir ton blog, je le trouve vraiment super, mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en détail et de lire tout ç, mais j'y cours de ce pas !!! (Enfin, si on peut dire que je cours, vu que je crois pas que se soit possible sur internet :-D)

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:08

    De rien ^-^ Moi aussi (avec mon amie) nous sommes débutantes, donc on se comprend haha :3 Nous aussi on avait peur que le façon dont on écrit ne plaise pas, mais en fait, les gens on souvent un point de vue différent du notre :D Mercii poste un com's si tu veux, je te répondrait avec l'autre compte ♥ Aller bisous !

    4
    chouchou la
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:09

    JADORE  !!!

    cool

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:03

    @chouchou la merci beaucoup mon chou !!!!

    6
    Ines pullip
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:58

    troooooooooop cooooool mais je prefere encore les videos (je ne suis pas une grande lectrice)

    7
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:20

    @Ines pullip

    D'accord, je comprend tout à fait, mais par contre je suis désolé mais je ne pense pas continuer ma série sur ma chaîne, je préfère faire exclusivement mon roman, car le montage prenait trop le temps, et ce n'est pas la chose que je préfère dans les Pullip, je préfère plus les MV ^^

    8
    Arna swag
    Lundi 27 Février 2017 à 05:07
    Trop bien mais triste pour elle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :